© J.Hirschi 2020

Rechercher
  • Jonathan Hirschi

La compétition reprend ses droits



Une reprise du championnat European Le Mans Series inédite pour cette saison 2020 qui s’est déroulée le 19 juillet au Castellet. Une première manche à huis clos sous une surveillance sans failles des conditions sanitaires et de distanciation sociale. C’est dans cette ambiance assez oppressante que nous avons commencé notre travail d’analyse des données engrangées lors des essais officiels des 14 et 15 juillet. L’ensemble des équipes engagées ont fait remarquer un changement d’adhérence de la piste du Paul Ricard dû au nouveau surfaçage de certains segments du tracé, changeant ainsi le comportement des voitures LMP2, LMP3 et GTE du plateau.

de la combativité, du rythme et l'esprit d'équipe !

Nous avons placé notre Oreca 07 Gibson sur la 5e ligne de la grille de départ ce qui présageait de grosses batailles en piste pour replacer la voiture au-devant du peloton de tête. C’est Konstantin Tereschenko qui s’est élancé pour le premier relais. Conscient des enjeux, il a été suffisamment incisif pour gagner quelques places et offrir à son équipe une chance de se battre aux avant-postes. Sans relâche il luttera jusqu’au premier ravitaillement au 22e tour. De retour en piste, une incompréhension avec la Ferrari N°55 au moment du dépassement nous contraints à anticiper un arrêt au stand pour remettre la voiture en état. Konstantin échange sa place avec Jonathan Hirschi , et s’élance en imprimant un rythme très soutenu dans les chronos des pilotes de tête en 1:41,526, soit à 6 dixièmes du leader. Malheureusement, la suspension avant droite avait été endommagée lors du précédent incident et finira par se rompre, ce qui nous contraindra à l’abandon au 64e tour.


Max Favard (Tean Manager) : Ce n'est pas le résultat espéré pour une entame de championnat, mais nous avons malgré tout su rester souder pilotes et mécaniciens afin de se battre dans le championnat le plus relevé de l'endurance LMP2. La voiture se comporte bien en course, mais un gros travail reste à produire pour continuer de se battre aux avant-postes. L'ensemble de l'équipe était prêt à relever le défi après ces longs mois d'attente.

CDP Duqueine Team

74 vues