top of page

© J.Hirschi 2022

“DUQUEINE Team” annonce son programme sportif 2020

Après deux saisons en catégorie reine de l’European Le Mans Series, l’écurie DUQUEINE Engineering devient “DUQUEINE Team” et renouvelle son engagement en championnat d’Europe LMP2. La structure alésienne de Gilles DUQUEINE candidate également aux 24H du Mans 2020.

Trois nouveaux pilotes prendront place au volant de l’Oreca 07 en 2020. Après une première participation aux 24 Heures du Mans et une saison européenne encourageante, les quatre pilotes 2019 laissent place à trois talents de l’endurance : Tristan Gommendy, Jonathan Hirschi et Konstantin Tereshchenko.

Avec dix engagements et quatre podiums pour Tristan Gommendy et sept pour Jonathan Hirschi, ce duo de pilote performant a concouru ensemble au Mans et en European Le Mans Series durant les deux dernières saisons. Le binôme complice sera complété par le pilote de 25 ans Konstantin Tereshchenko. L’athlète russe sort d’une saison en European Le Mans Series et a lui aussi participé aux 24 Heures du Mans 2019 dans la catégorie LMP2.

Souhaitant à nouveau s’engager dans la classique mancelle en 2020, ce trio expérimenté et expert de la compétition en endurance sera un véritable atout pour le Team qui souhaite continuer son évolution au sein de l’élite de l’endurance mondiale.

L’Oreca 07 a pu démontrer son leadership au sein de la catégorie LMP2. C’est tout légitimement que l’écurie fera à nouveau confiance à Oreca pour la saison 2020. Le prototype sera toujours équipé de pneumatiques Michelin.

“Je suis heureux d’enfin annoncer notre programme et nos ambitions pour l’année 2020. Cette saison va être à nouveau très intéressante et nous offre un nouveau challenge. Après une année de découverte au Mans, nous ferons tout notre possible pour rivaliser et nous placer parmi les meilleurs équipes de l’endurance mondiale.”

Gilles DUQUEINE

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page